Politique

Affaire du 19 juillet 2011 : Les prévenus vont encore attendre en prison

Fête d’indépendance à Kankan : Les promesses Grimpantes

Assemblée générale de l’UFDG : « Nous combattrons tous les opérateurs économiques qui battront campagne pour le RPG Arc-en-ciel en Moyenne Guinée durant les élections communales »

Condamnation de Thîanguel : Réaction intégrale de l’UFDG

Condamnation de Thîanguel dans l’affaire Koula : « C’est un procès politique » dixit l’UFDG

Ouvert le 17 juillet 2017 au Tribunal de première instance de Dixinn, le procès sur l'assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo a connu son dénouement. Le juge Mangadouba Show, après huit audiences, a condamné Souley Thîanguel à la réclusion criminelle à perpétuité, pendant que les principaux accusés, Amadou Sow et Algassimou Keita, rentrent à la maison.

Cartes d’électeurs : Retard dans la distribution

Ce lundi 08 décembre devait être le troisième jour de la distribution des cartes d’électeurs. Seulement, aucun membre de la commission n’est encore présent dans les quartiers de Ratoma et de Dixinn. Ils considèrent insignifiant le salaire de 250 000 francs glissants qui leur est proposé et demandent à la CENI une augmentation conséquente pour commencer le travail.

Retour de Bah Oury à l’UFDG, différend avec Moutarde Diallo : La Petite Cellule répond

Baba Alimou Barry, un des lieutenants de Amadéus Oury Bah, s’est fondu en excuses pour revenir à l’UFDG. Samedi passé, il est apparu publiquement au siège de l’UFDG. Si lui a réussi à réintégrer le parti, il n’en est pas autant de son ancien mentor.

Sélections communales : Le RPG-Arc-en ciel dans les 342 circonscriptions

La situation des listes électorales, la distribution des cartes d’électeurs, la précampagne pour les élections communales ont été abordés à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 6 Janvier. Le choix du logo sur les listes constituait la principale confusion de ce parti. Selon Lansana Komara, secrétaire administratif du parti, c’est le logo du RPG arc-en-ciel qui est retenu : «Le RPG arc-en-ciel  a présenté des listes dans toutes les circonscriptions électorales. A date, nous avons 29 351 conseillers à élire. Ces élections communales sont plus compliquées que les législatives et la présidentielle. Donc, attachons les ceintures, organisons-nous dans les quartiers pour mobiliser le maximum d’électeurs ».

Exclusif/ Distribution des cartes électeurs : Les distributeurs bloquent l’opération

Après trois jours de (dé)formation, les opérations de distribution des cartes électorales ont commencé ce samedi 6 janvier, sur toute l’étendue du territoire. Du moins officiellement, mais pas dans les faits. En tout cas, pas à Cona-cris.

S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Janvier 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31