Politique

UFDG : Cellou Dalein menace de reprendre les manifestations

Bloc Libéral : Le directeur de la communication rend le tablier

Dans une lettre adressée à Dr Faya Millimouno, président du Bloc libéral le dimanche 21 avril, Aliou Bah, directeur de com a démissionné de toutes ses fonctions au sein du parti.

Contentieux électoraux : Les acteurs trouvent un consensus

Condamnation des militants de l'UFDG : La P'tite Cellule hausse le ton

Procès du massacre du 28 septembre : Les choses prennent forme

Crise au sein du PNR: Le président réagit à sa destitution

Assemblée générale du RPG arc-en-fiel : Les "communicants" du parti, rabroués !

La désescalade politique continue de trouver des disciples. A l’assemblée hebdomadaire du RPG tenu ce 7 avril, le secrétaire à la jeunesse du parti, M'Bany Sangaré a rappelé les dits communicants du parti à l’ordre. L’heure est à l’apaisement, le RPG n’aimerait pas s’encombrer de pyromanes au moment où l’opposition commence à mettre de l’eau dans son djindjan.
« Nous constatons ces derniers temps que des responsables du parti se lèvent pour aller raconter des histoires au nom du parti sans autorisation. Nous allons mettre fin à tout cela. Tous ceux doivent parler au nom du parti, doivent aller dans le sens de l’apaisement, de la cohésion nationale, de l’unité nationale et de la consolidation de la paix », dit M'Bany Sangaré. Si le RPG est le rassemblement du peuple de Guinée, ils ne peuvent pas admettre que des individus se lèvent pour tenir un langage irresponsable dans le but de ternir l’image du parti, diviser ou opposer les régions entre elles.
Même que le RPG doit communiquer pour ressortir les immenses réalisations et projets du gouvernement et du prési Alpha Grimpeur. C’est la nouvelle donne au RPG qui compte mettre de l’ordre au sein de la case commune.

UFR : Le parti signe son retour dans le comité de suivi

Le retour de l’UFR (Union des forces rétrécies) dans le comité de suivi des accords du 12 octobre 2016, l’ouverture de la session des lois étaient à l'honneur à l’assemblée générale ce samedi 7 avril à Matam.

Alliance UFC-PPC : Aboubacar Biro Soumah et compagnie claquent la porte

S'abonner à ce flux RSS

A propos

Le Lynx est un journal hebdomadaire satirique guinéen inspiré par le Canard enchaîné français. L'une de ses marques de fabrique est l'attribution de sobriquets à tous les acteurs politiques guinéens (« Fory Coco » pour Lansana Conté, par exemple, ou « Alpha Grimpeur » pour Alpha Condé). Fondé en 1992 par Souleymane Diallo, il a résisté aux censures, pressions et arrestations, arborant à son fronton deux citations : l'une de Lansana Conté : « Je n'ai pas peur des critiques», l'autre d'Arthur Koestler : « L'histoire se fiche pas mal que vous vous rongiez les ongles ». Le lynx est aujourd’hui la référence numéro 1 en Guinée dans la presse écrite.

Sections

Archives

« Avril 2018 »
Lun Mar Mer Jeu Mer Sam Dim
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30